Skip to Content

1ère édition du VERY GOOD TRIP FESTIVAL du 10 au 12 juin 2022

site_.jpg

Billetterie (c’est moins cher en préventes !) : https://cac64.festik.net/
Programme et infos pratiques : https://bit.ly/3x9cfBM
Playlist : https://sdz.sh/iNqp7c


-VENDREDI 10 JUIN
- Ouverture des portes à 18H30 et concerts à 19H30 -


  • MANDRAKE HANSHAKE (Rock Psychédélique / UK)

Quand Row Janjuah, né à Londres, est allé à Oxford pour rechercher d’une nouvelle direction, il n’a fallu qu’un concert transcendant de Brian Jonestown Massacre pour lui faire tourner la tête. À ce moment-là, Janjuah s’est aventuré à lancer un nouveau projet psychédélique qui porte le nom d’une chanson de la groupe susmentionné. Immédiatement, il a cherché des alliés pour rejoindre sa cause.

Entre Trinity Oksana de Toronto, que Janjuah a rencontrée quand il étudiait à l’université. Dès le départ, un puissant partenariat créatif a fleuri. Alors que Janjuah possédait le sens de l’écriture de chansons, de guitare chops soyeuses et une oreille pour des arrangements astucieux,
la voix d’Oksana offrait l’accompagnement parfait.

Bientôt cependant, il est devenu clair que le duo avait besoin d’un groupe pour aider ses intentions sonores maximalistes. Un seul guitariste? Pas assez. Avec Janjuah en tête, le redoutable «Robot Nick» a été recruté pour jouer ces parties rythmiques vitales. Un joueur de tambourin? Ils avaient besoin de deux - l’un appelé Eris, l’autre appelé Elvis - pour fracasser et secouer les cerveaux dans des transes
vertigineuses. Ajoutez la section rythmique de Joe Bourdier (batterie) et Jake Kavanagh (basse), un gourou du synthé d’un autre monde appelé ‘Moogie-Man’, et le multidisciplinaire David Howard-Baker (orgue/flûte/sax ténor), et vous avez vous-mêmes une armée de vrais guerriers psychédéliques.

ÉCOUTEZ || INFOS


  • YOUTH SECTOR (Post Punk Funky / UK)

Youth Sector est un quintet de Brighton qui se situe dans la mouvance du Art-Rock. On pense à Talking Heads, DEVO, Art Brut, Squid…
Leurs 2 EP ont montré une musique pleine d’énergie positive et bouillonnante. Derrière des textes acerbes, leurs mélodies accrocheuse font vibrer nos oreilles.

ÉCOUTEZ || INFOS


  • TAHITI 80 (Pop Soul / France)

Depuis plus de 20 ans, le spectre unissant les membres de Tahiti 80 s’étend de la British Invasion du mitan des sixties au soft rock du début des eighties, de la sunshine pop à l’école de Canterbury, du bubble rock à la disco baléarique, d’Abba à Can en passant par 10cc si vous voulez.
C’est sur les bancs de la fac de Rouen que le groupe se forme au milieu des années 90. La décennie écoulée a vu les barrières s’abattre entre le mainstream et l’underground, entre la dance music et l’indie rock, grâce notamment à la scène de Madchester, et Tahiti 80 va plonger dans le grand bain de l’histoire afin de forger sa propre identité. Avec son premier album, Puzzle en 1999, le groupe trouve d’emblée ses marques à l’étranger. Son succès aux États-Unis et au Japon sera constant et les albums qui suivront (Wallpaper for the Soul en 2002, Fosbury en 2005, Activity Center en 2008, The Past, The Present & The Possible en 2011, Ballroom en 2014, The Sunsh!ne Beat vol.1 en 2018, Fear of an Acoustic Planet en 2019) affineront, dans leurs variations, un son et un style.

Celui d’un groupe dont le socle est le songwriting, celui de musiciens qui embrasent le passé pour mieux définir le présent, celui d’une fratrie qui élargit sans cesse sa palette pour enrichir son avenir.

ÉCOUTEZ || INFOS


  • BILK (Rock / Angleterre)

Bilk est un groupe de trois musiciens (guitare, basse et batterie) basée dans banlieue d’Essex, au Royaume-Uni. Leur musique est un mélange unique à base d’indie pop, de rap, de rock’n’roll et de punk . Leurs textes ancrés dans la réalité sociale reflétent les hauts et les bas de la culture britannique actuelle.
Leurs concerts tapageurs sont en train de devenir légendaire, provoquant le chaos dans les salles de concert du Royaume-Uni et maintenant à l’étranger.

ÉCOUTEZ || INFOS


-SAMEDI 11 JUIN
- Ouverture des portes à 18H et concerts à 19H -

  • POLYCOOL (Pop / France)

Polycool est, avant tout, un projet indépendant et absurde. Un support pour l’univers étrange des musiciens, qui marque les esprits malgré sa complexité. Leur capacité imprévisible à surprendre se reflète également dans leurs concerts, leurs clips.
Leur style musical, un étrange mélange de diverses influences dont Unknown Mortal Orchestra, Air, Sébastien Tellier, Nick Hakim, Connan Mockasin a donné naissance à leur premier album Lemon Lord, une cosmogonie acide en novembre 2019.
En parallèle, leur créativité est toujours florissante : projets musicaux annexes, expositions artistiques, fabrication de leur propre synthétiseur et pédales analogiques, construction d’un home studio. Tous leurs projets sont sérieux, mais sans jamais se prendre au sérieux.
Après deux ans d’absence, Polycool revient en 2022 avec de nouveaux titres pour vous faire voyager dans une nouvelle galaxie

ÉCOUTEZ || INFOS


  • BOPS (Pop-Rock / France)

BOPS est le projet de 3 frères, Louis, Oscar et Germain.
Grâce à un premier album aux accents garage-pop, le trio se fait remarquer et confirme en live l’exubérance de leur musique.
Une série de concerts européens et la réalisation d’un clip de 40 minutes bouclées, BOPS sort maintenant de studio avec un album tout aussi ambitieux et prenant les chemins empoisonnés de la pop.
Les influences du 1er opus apprivoisées (Ty Segall, Kinks) le groupe embrasse une vision ingénieuse et résolument plus personnelle de la musique.

Les rennais sont désormais rejoints par un quatrième membre, Tom, au clavier et à la guitare leur permettant d’aller vers d’autres horizons, plus tranchants (Fat White Family, Talking Heads) et plus audacieux (Foxygen, MGMT).

ÉCOUTEZ || INFOS


  • THE FRANK AND WALTERS (Indie Pop / Irlande)

The Frank and Walters est l’un de ces rares groupes réellement culte encore en activité. De leurs débuts à l’aube des années 90 (où Noel Gallagher était alors leur roadie, et où Radiohead faisaient leur première partie au Royaume-Uni) à leur dernier album en date paru en 2016, ils n’ont cessé de perfectionner un sens imparable de la mélodie.
Les années passent, les modes vont et viennent, mais les Frank demeurent les porte-drapeaux d’une indie-pop impérissable. Et sur scène, c’est avec une vigueur sans faille qu’ils célèbrent leur ode à la joie et à la jeunesse éternelle.

ÉCOUTEZ || INFOS


  • PENELOPE ISLES (Dream Pop / Angleterre)

Scintillante, intime et magnifiquement destructrice, telle est l’expérience Penelope Isles. Jack et Lily Wolter, frères et sœurs, créent une musique qui révèle une curiosité et une sensibilité pour le monde qui les entoure. Ces quatre musiciens de Brighton via l’île de Man ont un son qui se déploie de manière spectaculaire et douce. Nostalgique, mais indéniablement nouveau, le premier album de Penelope Isles, «Until The Tide Creeps In», sort en mars 2019 sur Bella Union Records. Pour les amoureux des débuts d’Arcade Fire, Grandaddy et Mogwai

ÉCOUTEZ || INFOS


-DIMANCHE 12 JUIN
- Ouverture des portes à 12H et concerts à 13H -

the_deweys.jpgla_babouche_rouge.jpgastral_conversations.jpgalice_fizz.jpg

Scène locale avec :

LA BABOUCHE ROUGE (Chanson)
www.facebook.com/babouchelarouge

ALICE FIZZ (Pop progressive)
www.facebook.com/ALICFI

THE DEWEYS (Country Folk)
www.thedeweys.fr

ASTRAL CONVERSATIONS
www.facebook.com/AstralConversations

+


  • PHOENICIAN DRIVE (Rock Psychédélique Orientale / Belgique)

Phoenician Drive a été formé à l’été 2015 par le percussionniste Diego Moscoso avec l’intention de monter une formation qui mélange des motifs traditionnels et des guitares fuzz sur des rythmiques orientales. Sur les traces d’Erkin Koray et Orient Express et sous l’influence du ‘kraut-rockallemand (Neu!, CAN, Faust etc.) et des musiques soundtracks 60’s, Phoenician Drive recherche la transe hypnotique en prenant appui sur des grooves orientaux.

Phoenician Drive c’est Diego Moscoso (derbuka/rek), Matthieu Peyraud (basse/chant), Martin Rault (batterie), Gaspard Vanardois (oud/banjo), Joaquin Garcia Bermudes (guitare) et Valerian Meunier (guitare/chant).

ÉCOUTEZ || INFOS


planet_en_2019_affineront_dans_leurs_variations_un_son_et_un_style._celui_dun_groupe_dont_le_socle_est_le_songwriting_celui_de_musiciens_qui_embrasent_le_passe_pour_mieux_definir_le_present_celui_dune_fratrie_.jpg

RETROUVER LE FESTIVAL SUR FACEBOOK

logo_trans.png