Skip to Content

(THISIS) REDEYE - "Lay Me Down" (EP Live)

lay-me-down_cover-web.jpg

Genre : Folk Rock Psyché
Date de sortie : 26/03/2021
Format de sortie : Numérique
Label : Lafolie Records

Evoluant au gré des voyages et des rencontres, la musique de (Thisis) Redeye (ex-Redeye) s’est prêtée, au fil de ses 4 albums et 2 Eps, au dépouillement folk, aux bricolages lo-fi, aux échos et reverbs psychédéliques, et au son séminal du folk-rock 70s, celui de The Band ou de Van Morrison. Toutes ces couleurs fusionnent sur scène depuis bientôt 2 ans, quand Guillaume Fresneau, de retour de ses années Texannes, monte le groupe qui jouera sur scène les morceaux du dernier album enregistré à Austin, “Desert Eyes”.
L’EP “Lay Me Down” est la photographie du groupe à cet instant T. Les mélodies, l’énergie, les échappées sonores de ces titres joués Live, sans ajouts studio, prennent une nouvelle dimension, vivante, brute, fragile et sincère dans ces enregistrements.

C’est en résidence à la Nouvelle Vague de Saint Malo fin 2020 que (Thisis) Redeye en profite pour travailler avec Bastien Philipps, qui opérera derrière la console, et créera les conditions d’un vrai concert pour fixer le son et l’alchimie du groupe qu’on retrouve sur ces 4 titres.
Outre la réinterprétation Live de 3 chansons parues sur disque (2 sont tirées de l’album “Desert Eyes” - “Faded” et “Desert Eyes” - , 1 des “Memory Layers” - “Old Heart” - ), le titre inédit “Lay Me Down” a été composé comme une dérive sensorielle, une rêverie musicale, qui laisse le groupe s’exprimer et explorer de nouveaux territoires, tant dans la mélodie voix guitare du début du morceau que dans son crescendo inexorable de fin. Ce morceau donne son titre à l’EP.

À l’heure où les concerts sont toujours suspendus, (Thisis) Redeye vous envoie sa pulsation Live.

Plus d’infos : Site Web || Facebook || Youtube