Skip to Content

THE CORAL SEA - Golden Planet Sky

the_coral_sea_golden_planet_sky_cover_web.jpg

Genre : Folk Rock
Date de sortie : 20/01/2023
Formats de sortie : CD et numérique
Label : Trees They Move


La production de l’album a commencé au printemps 2021. “J’ai conduit d’Ojai à Vancouver Washington, à trois jours de route vers le nord pour commencer à enregistrer aux studios Bocce, en faisant à nouveau équipe avec le producteur John Morgan Askew (M. Ward, She & Him, Califone, Alela Diane, Neko Case) avec qui j’ai travaillé sur deux albums précédents. C’était génial de recréer avec John parce que nous sommes tous les deux sur la même longueur d’onde concernant la production du disque, donc il n’y a pas eu de temps perdu pour savoir dans quelle direction aller. Nous avons passé les quelques premiers jours à enregistrer mes guitares, mon piano et ma voix. Ensuite, nous avons fait venir les musiciens invités : Ji Tanzer (Blue Cranes) pour créer des pistes de batterie, et ensuite Kelly Pratt (Father John Misty, Beirut, David Byrne/St. Vincent) pour enregistrer le cor. Au bout d’une semaine, nous avions enregistré et mixé l’essentiel du disque. Puis, après avoir été à la maison pendant quelques mois début août 2022, je suis retourné dans le nord pour ajouter quelques chansons supplémentaires, et nous avons également fait venir Dave Depper (Death Cab for Cutie) pour rajouter de la guitare électrique et du synthé.
Le nouvel album studio sort le 20 janvier 2023 sur le label de Villalobos “Trees They Move” suivi d’une tournée printemps/été 2023 dont les dates seront annoncées prochainement pour la France et l’Europe.

The Coral Sea est le projet musical et le surnom de l’auteur-compositeur-interprète californien Rey Villalobos. Originaire de Los Angeles, la famille de Villalobos est originaire de deux côtés différents du globe; Mexique et Italie. Très tôt, il est tombé amoureux des Nocturnes de Chopin tout en prenant des cours de piano et considère encore aujourd’hui les nocturnes comme une influence. Commençant comme batteur jouant dans des groupes basés entre Los Angeles et Portland Oregon, il a ensuite atterri sur la côte centrale de la Californie, a mis la batterie de côté et a commencé à écrire sur une vieille guitare classique et à chanter, émergeant un an plus tard avec son premier album “Volcano and Heart” et le projet The Coral Sea. Après 3 sorties d’albums autoproduits, Villalobos a ensuite sorti 3 albums de folk slowcore sous le nom de “House of Wolves” sur des labels français et espagnols passant de nombreux beaux moments en tournée solo dans toute l’Europe.

En 2020, le projet House of Wolves a été renommé The Coral Sea en raison de problèmes de droits d’auteurs avec plusieurs autres artistes utilisant le même nom. “Avancer dans le nouveau travail est une continuation de House of Wolves sous la renaissance du surnom de The Coral Sea.”

Plus d’infos : site web