Skip to Content

RUPPERT PUPKIN, double actualité autour de Bruno MERLE


Un clip en forme de court-métrage réalisé par Bruno Merle qui explore de façon onirique le trouble de la violence dans l’amour. Pendant le confinement, les associations ont observé une terrible aggravation des violences conjugales et domestiques. Ruppert Pupkin et Bruno Merle ont créé ce film pendant le confinement, en réaction à ce tragique constat.

Une femme marche d’un pas décidé.
Où se rend-elle ? Où s’enfuit-elle ?
Elle perd bientôt son chemin, ses repères et sa mémoire.
Trouvant dans son sac un téléphone dont elle ne connaît plus le code, une adresse qui est sans doute la sienne et des clés, elle entre dans une maison qu’elle semble découvrir pour la première fois et qu’elle cherche à reconnaître.
L’histoire d’amour qui se déroule dans la chanson «  t’en as plus pour longtemps » est peut-être à double tranchant.
Prise dans la boucle obsessionnelle de sa mémoire, elle se love dans le costume de l’homme qu’elle pense avoir aimé, et exhume la violence enfouie d’une relation amoureuse qui aurait trouvé une issue tragique dans un meurtre hypothétique dont elle serait l’actrice.
Cherchant la vérité dans les miroirs, la meurtrière prise dans une spirale hypnotique a peut-être inventé toute cette histoire, ou simplement inversé les rôles le temps d’une chanson…

DANS MA PEAU, on ne tue jamais par amour mêle une version live de la chanson DANS MA PEAU de Ruppert Pupkin, enregistrée le 4 mars au Grillen, avec le musicien Benoit Perraudeau et la version de l’album DIGITAL AFTER LOVE de Ruppert Pupkin sorti en 2019 chez Actes Sud Musicales, arrangée avec Pygmy Johnson. (Dans ma peau @flushing - track 4)

On retrouvera Ruppert Pupkin, Bruno Merle et Pygmy Johnson le 15 juillet 2020 au cinéma dans le Film FELICITÀ de Bruno Merle, avec Pio Marmaï, Rita Merle et Camille Rutherford.

Ruppert Pupkin et Pygmy Johnson ont composé la chanson “ AN AVERAGE GIRL” (disponible sur toutes les plateformes) pour le deuxième long métrage du réalisateur, qui raconte la vie d’une famille hors-normes. C’est au cours d’une nuit mouvementée que Tommy (Rita Merle), la jeune héroïne de FELICITÀ, et son père (Pio Marmaï) croisent dans un bar une chanteuse (Ruppert Pupkin) qui fait danser la foule depuis son fauteuil roulant.