Skip to Content

RIVER INTO LAKE - "Let the beast out"

artworks-000470214651-s9zv59-t500x500_0.jpg


Genre : Post Pop volcanique
Date de sortie : 20/09/2019
Format de sortie : VINYLE, CD et numérique
Label : Humpty Dumpty Records
Distribution : Pias Benelux (Belgique) / Kuroneko (France)

Après quelques silences, le groupe bruxellois V.O. fait peau neuve et s’offre le plaisir de revenir en son sous le nom de River into Lake.
À la tête du projet, on retrouve Boris Gronemberger (ex musicien pour Girls in Hawaii et Françoiz Breut), accompagné de ses fidèles compagnons qui n’ont cessé de faire fourmiller la scène belge actuelle, sur albums, mais également dans des spectacles de danse, en théâtre et pour des musiques de films.
Entre 2017 et 2018, ils se mettent à écrire de nouveaux morceaux et se réunissent dans une maison pour enregistrer leur nouvel album “Let the beast out”.
Un magma de sonorités et de rythmiques faisant la part belle aux synthétiseurs et aux boîtes à rythmes analogiques. Un hymne à la beauté de la vie et de l’univers, qui traite des problématiques du moment, du fait de s’affranchir des peurs, d’aller de l’avant.

Né il y a plus de 15 ans, le groupe sortait son premier album “Pictures” en 2005 sur l’ancien label bruxellois Matamore. Suivent “Obstacles” en 2008 et “On Rapids” en 2012, un album produit à Chicago par John McEntire (Tortoise / The Sea and Cake).
Le groupe fait des concerts en Belgique, en France, en Allemagne, en Angleterre, et plus récemment Boris a joué en solo en première partie d’Agnes Obel sur sa tournée européenne en 2017.



Plus d’infos : facebook.com/riverintolake