Skip to Content

RELIGO - "Religo" (Autoproduction / Socadisc)

artworks-000198565338-wf38d7-t500x500.jpg


Genre : Jazz à tendance Bossa
Date de sortie : 21/04/2017
Format de sortie : CD et numérique
Labels : Autoproduction
Distribution : Socadisc

Religo est la rencontre, le partage entre deux artistes : le trompettiste Nicolas Algans et le guitariste André Da Silva.
Après un parcours au conservatoire classique et jazz, (François Theberge, Pierre de Bethmann,, Serge Lazarevitch ) Nicolas Algans se produit sur la scène toulousaine (Tonton Salut/ Initiative H) et nationale (collaboration avec Kirk Franklin, Hermeto Pascoal, Donaldo Flores..)
Lors de jam sessions il rencontre André Da Silva, guyanais d’origine brésilienne, qui vient étudier le jazz à la faculté de musicologie de Toulouse (collaboration avec Enrico Pieranunzi, Claude Tchamitchan, Andy Emler), où il y entreprend des recherches sur la musique de Marc Ducret.

Après un an de travail et de multiples rencontres, ils sortent leur premier album instrumental éponyme “Religo”. Ils y proposent un répertoire de compositions et de reprises de standards de jazz (Miles Davis, Wayne Shorter, Thad Jones et Alex Wilder...) de chanson (Georges Brassens) ou de musique latine (Joao Gilberto, Guinga et Aldir Blanc…). Il se dégage une symbiose du dialogue musical, comme une poésie instrumentale à la croisée de différents univers musicaux : les cordes et les mélodies du Brésil rejoignent le souffle et les harmonies de l’Europe.
Religo c’est finalement dans sa signification latine qu’il se définit le mieux « relier intensément » que ce soit la musique, les choses de la vie, ou ces chemins que l’on empreinte pour se rejoindre…

Le disque a été enregistré et coproduit par Nicolas Gardel (The Headbangers…) qui vient nourrir et prolonger avec goût leurs idées musicales.





Plus d’infos
: www.duo-religo.com