Skip to Content

PAYNE - "Someone is Missing" (Matamore / Differ-Ant)


pochette-payne-web.jpg


Genre : Piano folk
Date de sortie : 05/05/2017
Format de sortie : CD et numérique
Labels : Matamore
Distribution : Differ-Ant


Pour écouter :

• Deezer >> http://bit.ly/2pfUmLx
• Spotify >> http://bit.ly/2pg14Bd
• Qobuz >> http://bit.ly/2p3MBMD
• Itunes >> http://bit.ly/2qHik3J

«Voilà un projet qui dit les petites brûlures, s’inscrit dans le sillage de ces interprètes qui, comme Antony and the Johnsons ou Joanna Newsom, se laissent enfouir à demi dans la brume pour faire luire autre chose, gracile et puissant à la fois.»

Le gris de Payne est une nuance de gris légèrement bleutée, mise au point par un aquarelliste anglais du même nom à la fin du XIXème siècle. Et c’est aussi le nom de ce groupe belge, mené par une chanteuse, elle-même portée sur l’art pictural.
Un nom qui colle parfaitement aux sept chansons de ce disque charpenté autour d’un piano, d’un violoncelle, d’une voix… et d’arrangements à la beauté hivernale.
Derrière le projet, Joanna Lorho, une artiste d’origine francaise qui vit et travaille à Bruxelles depuis 10 ans. Véritablement partagée entre le dessin et la musique, elle a pris le temps de laisser mûrir son projet musical tout en menant ses expériences du côté du cinéma d’animation (notamment des clips réalisés pour Françoiz Breut, Ladylike Lily…) ou de la bande dessinée.
À ses côtés le violoncelliste Corentin Dellicour (ensemble Les Muffatti, Diab Quintet, Orchestra Vivo!), et le musicien Stéphane Daubersy (Francoiz Breut, Miele, Castus…) viennent confectionner un écrin parfait pour les compositions de Joanna, qui laisse s’échapper du disque une lumière apaisante en tout point.



Plus d’infos : facebook.com/paynemusic