Skip to Content

M. Poupard - Canaux (EP)

canauxfinalrectosansfondweb.jpg

M.POUPARD - « Canaux » (EP / Autoproduit)

Genre : Folk Libre
Date de sortie : 10/06/2015
Format de sortie : CD et Digital


Téléchargez les éléments promo :

logo_pack_promo_web_0.jpg

Premiers sillons gravés sous son nom, les quatre titres de “Canaux” dévoilent l’univers riche et singulier du toulousain M.Poupard. Dans la quête picaresque d’un horizon plus vaste, il ouvre de larges paysages, mais reste loin de tout lyrisme en se concentrant sur le secret, la sensation, le souvenir. L’éclat roux du piano sous la lune. Les jeux de miroirs psychotiques de la mémoire. Un festin cannibale à l’anachronisme incertain. L’infini lisse des canaux.

Ce sont des chansons de voyages lointains et intimes; des voyages intérieurs.

Conçues pour être portées sur scène dans leur plus simple apparat, les chansons de M.Poupard sont ici présentées au prisme d’arrangements discrets et lumineux. La batterie liquide de Dimitri Kogane, quelques touches de clavier et de guitares viennent souligner le jeu en clair-obscur du noyau guitare / piano / voix. Pas de métronome ici, les arpèges vivent leur rythme propre, n’hésitent pas à s’attarder au détour d’un accord, à se laisser prendre par le courant…


BIOGRAPHIE

1503_mp_003_web.jpgChanteur, guitariste et pianiste de formation classique, M.Poupard a joué et chanté dans diverses formations (folk, rock, musiques improvisées, …), dont les fils rouges sont la résonance acoustique et une certaine idée de la poésie.
Il a donné une centaine de concerts en France et en Europe, en particulier avec la formation folk aux accents mandingues Dreamy Dogs.

Il enregistre fin 2014 un premier EP sous son nom, folk, francophone et anglophile : « Canaux ».

Influences:
Nick Drake, Neil Young, Leos Janacek, Wovenhand, Apollinaire, Marcel Kanche, Radiohead, Abdullah Ibrahim, Laura Marling, Arthur H, The Doors, Manset, Van Morrison, Brel, Ali Farka Toure, Violeta Parra, Thiéfaine, Leonard Cohen, Eugenio de Andrade, T.&J. Buckley, Alan Lomax, BABX, Pink Floyd, …

Plus d’infos >> matthieupoupard.bandcamp.com || facebook.com/aime.poupard


Crédit Photo : Lionel Pesqué


Parfois subjugué par les douces sonorités de ces titres, on se laisse aussi surprendre par ses paroles puissantes et métaphoriques. Il nous transporte complètement dans son monde, un monde à part.” FRANCE NET INFOS

Matthieu Poupard nous plonge dans l’infini de ses canaux où gisent les péniches souveraines avec cette soif de la rupture et de l’immaîtrise des choses. Ecouter Matthieu Poupard, ce n’est pas rentrer dans une activité plaisante, immobile, inactive. C’est bien plus que cela, c’est déranger ses points de repère, accepter l’inconfort.” À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT