Skip to Content

MAGON - Did You Hear The Kids?

album-cover-did-you-hear-the-kids-web.jpg


Genre : Pop Folk psyché
Date de sortie : 02/06/2023
Formats de sortie : CD et numérique
Label : Decembre Square
Distributeur : Kuroneko

Quiconque suit la carrière de Magon sait qu’il aime travailler vite et qu’il est super prolifique, produisant album après album des airs pop psychédéliques et des morceaux de rock garage “scuzzy”. Sa toile s’agrandit et sa palette de couleurs s’élargit à chaque tournant, et son premier album de 2023 “Did You Hear The Kids?” trouve l’artiste en train de mettre pratiquement tout cela au travail.
L’été dernier, l’auteur-compositeur et interprète israélien, qui s’est fait un nom dans la scène rock parisienne ces dernières années, a rangé son studio et s’est installé avec sa femme et ses enfants au Costa Rica où il a enregistré son 6ème album dans son studio portable au milieu de la jungle des Caraïbes. Ses nouvelles chansons se situent quelque part entre une ré-imagination hallucinogène du soft rock des années 60, des jams outsider bizarres et des univers indés décontractés. Les morceaux étaient en quelque sorte à la fois mélodieux et subtilement antagoniques, et Magon a facilement basculé entre les personnages du stoned joker et du chanteur de ballades, jouant chacun de manière remarquablement convaincante.
Les lignes douces, sinueuses et animées des leads trempées de chorus s’entrelacent et carillonnent au-dessus d’accords réfléchis, et parfois retenus. Ce travail de guitare apparaît sous sa forme la plus mélodique sur des morceaux comme «Onie Was A Kid (feat. SOS Citizen)» et sur le remarquable «Havana Bay», puis apparaît sous une forme plus irrégulière sur des rocks mellow comme «Johnny Was A Son Of A Bitch».

Avec des chansons abordant les thèmes de la maturation, de la spiritualité nouvellement découverte et du romantisme à l’ancienne, Magon a coupé le gras à la fois musicalement et conceptuellement sur “‘Did You Hear The Kids?”, nous donnant une image simplifiée de son développement musical. Avec des morceaux plus mémorables et une sensation légèrement plus accessible, l’album est moins distrait et plus mélodieux qu’auparavant sans rien perdre de l’esprit libre qui a rendu ses chansons si captivantes en premier lieu. Christophe Crénel


Plus d’infos : site web