Skip to Content

JULIEN RIBOT - "Do You Feel 9 ?"

recto-julien-ribot_do-you-feel-9-web.jpg


Genre : Pop magistrale
Date de sortie : 29/10/2021
Format de sortie : Vinyle et numérique
Label : December Square
Distribution : Kuroneko

Envoyez un SMSJULIEN RIBOT, et il vous répondra par 3 messages écrits, 2 photos, et quelques messages sur WhatsApp, chacun contenant une idée nouvelle ! Au départ, ça surprend - et ensuite, on adore.
Son esprit gambade, sa joie d’être au monde rayonne. Si vous avez tout tenté (vitamine B, vitamine C, cocktails complexes), essayez Julien Ribot, et le soleil reviendra.
Ce garçon-là, ses chansons, son grand art de la pop MAGISTRALE, celle qui fait rêver et danser, devraient être remboursés par la Sécurité Sociale.
Il lui a fallu neuf longues années pour venir à bout de son « disque total », DO YOU FEEL9?
C’est nous, son label, qui l’appelons ainsi : un disque total, c’est une œuvre qui n’a pas peur de s’inscrire dans la lignée de PET SOUNDS des Beach Boys, HISTOIRE DE MELODY NELSON de Serge Gainsbourg ou du PLANETARIUM de Sufjan Stevens.
Un album-concept, oui, s’il faut nommer les choses. Mais débarrassé de toute prétention, juste guidé par une lumière venue de… venue d’où, d’ailleurs?
JULIEN RIBOT, comme maître BOWIE, est à la recherche de la perfection, de la complexité heureuse : relier les textes, les mélodies. Mettre en scène, comme au cinéma. Enchanter. Captiver.
Chez December Square, nous pensons que DO YOU FEEL 9? est un disque majeur de la pop écrite et produite en France.
Si son auteur était anglais, américain ou australien, ses copains de chambrée seraient MGMT, DAMON ALBARN ou TAME IMPALA.
Emmanuel TELLIER - December Square.

À noter la présence sur le disque de Fred Frith (guitares), Jimi Tenor (flute), Barbara Carlotti, Rémi Antoni (Orouni), Olivier Marguerit (O)… aux chœurs.
“Do you feel 9 ?” sortira également en Angleterre via le label Fabyl.

En plus d’être un auteur-compositeur-interprète, Julien Ribot est également un artiste visuel. Il a peint la pochette de son disque et a réalisé entièrement seul le clip de “Do You Feel 9 ?”. Il a créé des performances dites “Film-Expérience” projetées notamment sur La Villa MédicisRome, le MAMAC (Musée d’Art Moderne et Contemporain) à Nice ou lors des Nuits BlanchesParis.


Plus d’infos : www.julienribotstudio.com || www.facebook.com/julienribotmusic