Skip to Content

FRENCH BOUTIK - "Ce je ne sais quoi"

pochette_recto_album.jpg


Genre : Pop moderniste
Date de sortie : 14/04/2023
Format de sortie : Vinyle, CD et Numérique
Labels : Milano Records (France) || Staticwax Records
Distribution : Kuroneko

French Boutik est un K à part dans l’univers de la Pop. Même si l’esprit de Ray Davies et de ses Kinks sera toujours cher à leur cœur, la Boutique Française prouve, s’il en était besoin, avec ce 3ème album, qu’elle ne saurait être réduite à de quelconques étiquettes !
Si l’ironie des paroles est toujours là, l’accent est mis sur de nouvelles sonorités encore plus ambitieuses. Réminiscences psychédéliques ? Power pop ? Post punk ?

Le gang Américano-Anglo-Français fait valser toutes les classifications au gré de dix titres ciselés. “L’Humanité”, “Devant moi”, “Premier de cordée”, “Motor girl”, sont autant de vignettes dédiées à l’Internationale Pop, mais confrontées à la réalité blafarde d’aujourd’hui.
Le groupe crée également la surprise par son incroyable relecture de Slade et de Roxy Music qui donne des versions clairement estampillées French Boutik.
“Au Flamingo” sonne comme un rappel à leurs racines Mod, mais sous l’angle d’un client buvant son demi au zinc d’un bar aux portes de Paris. Le Soho de 63 ne ressemble pas aux faubourgs de 2022 !
La nostalgie n’est plus ce qu’elle était…

Après L’âme de Paris, leur dernier LP qui dépeignait cette atmosphère de décombres, Ce je ne sais quoi sait très bien où il va !



Plus d’infos
: www.facebook.com/frenchboutik