Skip to Content

Single : Sarah Zeppilli & Hans Lüdemann – « For Your Lover Give Some Time » (Richard Hawley)

pochette_single_for-your-lover-give-some-time_web.jpg


Genre : Jazz
Date de sortie : 20/03/2018
Type de sortie : Single numérique
Label : Megaphone
Distribution : SRD - Idol

Jazz. Je n’aurais sans doute pas ouvert cette porte si ce n’était ce projet”. La chanteuse Sarah Zeppilli, en découvrant “For Your Lover Give Some Time” du rocker Richard Hawley, s’enthousiasme et entend une ballade aux accents jazz, imagine un piano. Un retour aux sources pour elle. Son grand-père Pietro était pianiste de jazz aux côtés de Django, Trenet. Stéphane Bismuth de Megaphone lui propose donc de rencontrer le pianiste allemand Hans Lüdemann pour enregistrer cette reprise qui sera présente en format long sur la version vinyle de la compilation anniversaire du label Megaphone (“Sing and They’ll Sing Your Song”)





Sarah Zeppilli, chanteuse et auteure-compositrice, a publié un premier album “Larmes d’homme” (Grand Prix UNAC-SACEM) inspiré par la chanson française (Gainsbourg , Keren Ann, M). Des cordes on ne peut plus romantiques, des guitares électriques fifties, des claviers hypnotiques ponctués de ballades plus dépouillées et d’arrangements délicats de David Berland (Swann, Breakbot) et Pascal Rodde (Alain Chamfort, Jane Birkin) en faisaient un disque résolument pop, poétique et élégant. Sarah commence actuellement l’enregistrement de son second album où elle conçoit d’un morceau à l’autre des formations plus variées. Et elle espère bien accueillir de nouveaux titres avec Hans Lüdemann…

Hans Lüdemann est l’un des grands pianistes du jazz contemporain. Né à Hambourg, il s’est formé auprès de Joachim Kuhn. Il a notamment tourné avec Jan Garbarek et enregistré avec Paul Bley et il se plait à enregistrer des oeuvres aussi diverses que la musique africaine (Trio Ivoire) et la musique atonale du collaborateur de Bertolt Brecht, Hanns Eisler, dont il a revisité l’œuvre de manière unique. Hans Lüdemann a plus de 40 disques à son actif.  Il a fait du trio et de ses différents états un art à part entière en enregistrant un “Art du Trio” (à ce jour pas moins de 11 formations) dont il prépare actuellement un 2ème coffret.


Plus d’infos >> facebook.com/sarahzeppilli || hansluedemann.de || megaphone-music.com