Skip to Content

DA CAPO - The light will shine on me

pochette_album_recto-web.jpg


Genre : Pop romantique
Date de sortie : 17/03/2023
Formats de sortie : CD et numérique
Label : Autruche Records
Distributeur : Inouïe Distribution

Pour guider les choix, il est plus confortable de reconnaitre que de connaitre, de généraliser que de qualifier, d’aimer ou de ne pas aimer. La Musique de Da Capo se situe au carrefour de nombreuses esthétiques. Il peut être tentant d’en d’ignorer l’ambition si l’on ne prend pas le temps de s’immiscer dans ses méandres et ses subtilités.
En l’occurrence, l’apport des cor, trompette, saxo, violon alto, chœurs en sus des claviers, guitares, percussions enrichit un style et des couleurs pourtant familières. Les musiciens à maturité en font bon usage, maitrisent les registres, aigus et bas des voix et instruments. Ils nous délivrent à présent des pièces assumées, condensées (”Island”), élégantes (”Someone”), pleines de diversités et de nuances (”Look at”).
”The light will shine on me”, 8ème album du groupe, séduit, déroute, rassérène.
Un LP qui synthétise à merveille la discographie du groupe Ponot (Le Puy-en-Velay). On y retrouve la pop du 1er LP “Minor Swing” (1997 / Lithium), la folk mélancolique et romantique de “Oh My Lady” (2017), les expérimentations jazz de “Paradise” (2021) ainsi qu’une relecture du titre “Fresh” présent sur l’album “The Fruit” (2001).
Ainsi, le groupe mené par Alexandre Paugam continue sans concession à bâtir une œuvre inclassable à coup de mélodies fortes et d’arrangements sophistiqués.



Plus d’infos : dacapoband.fr