Skip to Content

ANDREW SWEENY - "Free The Prisoners"

andrew-sweeny-free-the-prisoners-web.jpg


Genre : Folk Rock
Date de sortie : 11/05/2018
Format de sortie : CD et numérique - Album en précommande ICI
Label : Travelling Music
Distribution : Differ-Ant


« Free the Prisoners » se compose de 10 chansons intemporels de tendance folk qui lorgne vers rock ou le blues. Une somptueuse écriture comme on en entend trop rarement. Chanté comme si la vie ne pendait qu’à une corde vocale, cet album évoque l’émancipation, la responsabilité, et le plaisir hédoniste face à l’inconscience et la nuisance humain.
Il a été mixé et arrangé à Melbourne (Australie) par le musicien Ernie Oppenheimer.
« Free the Prisoners » sera publié en complément d’un recueil de 100 poèmes écrits en 100 jours en 2015 dans le RER C le long de la rive gauche de la Seine. 100 œuvres transcendées par la routine de ces trains de banlieues. Comme pour se soustraire aux ombres. Une voix unique qui, mot après mot, nous rend plus vivant, fait gronder en nous la révolte.


BIO :

Andrew Sweeny est né en 1971 au Canada et vit à Paris depuis 2003.

Il a sorti 2 albums de folk music et continue d’être une songwriter prolifique, se produisant dans des cafés et cabarets parisiens. Les critiques l’ont souvent comparé à Leonard Cohen pour le côté littéraire de son oeuvre. A la fin des années 1990, Cohen lui louait un appartement à Montreal, où il s’est produit avec Rufus and Martha Wainwright, God Speed You Black emperor, et d’autres stars locales. Dès la mort de Leonard Cohen, Andrew a initié un podcast sur l’artiste qu’il transforme désormais en livre.

Comme Cohen, Andrew est un songwriter « érudit » avec un diplôme en littérature de l’université McGill. Il enseigne aujourd’hui dans plusieurs universités parisiennes et il s’adonne toujours à l’écriture et l’enregistrement de chansons et d’essais.



Plus d’infos >> TRAVELLING MUSIC